Les Peines... Les joies ... La détente... Programme de l'année... Prière !

Publié le par Mouvement Chrétien Retraités Marseille

LES PEINES

 

C’est avec tristesse que le 04 octobre  nous  avons appris le décès de Madeleine LECLERE, adhérente du MCR depuis les années 198o, elle était aussi une des initiatrice du service « accueil à la Paroisse d’Aubagne, où elle tenait la permanence,  avec son chien qui ne la quittait jamais.

 

Nous apprenons le 08 novembre le décès d’Elyse De RIVAS. Elle avait adhéré au mouvement en 1993, et  pris  depuis 1996, la responsabilité d’une équipe.

Nous prions pour elles et nous ne les oublierons pas.

                                                                                 

Les équipes d’Aubagne

 

Nous avons accompagné Madeleine DI FRAIA en juillet 2012 et prié pour elle et sa famille.

Notre équipe MCR de Ste Anne ne l’oubliera pas.

 

NOS JOIES

 

C’est avec joie que j’annonce la naissance de SOREN, le 11 juin 2012, mon arrière petit fils.

 

                                                                                                                                  Odette CLOT

 

LE MOMENT DE DETENTE

Courriel !!

Deux abeilles qi ne s’étaient pas vues depuis un moment se retrouvent :

-Il parait que tu as un abonnement internet maintenant ?

- Oui

- Tu me donnes ton adresse e-Miel ?

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

 Au ralenti !!

L’instituteur demande au petit Pierre pourquoi il est systématiquement en retard à l’école

-C’est parce-que je respecte le panneau indicateur.

-Quel panneau ?  s’étonne le maître

-Celui qui indique «  Ecole : ralentir » !!!

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- 

Le catéchiste demande à Yoan :

-Yoan, combien y a-t-il de sacrement ?

-Aucun, monsieur, ma grand-mère a eu le dernier !!

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

                   

 Poids Lourd

 

Un éléphant et une souris sont sur le bord de la banquise. Avant de traverser, l’éléphant dit !

-Tu es sûre que la glace est assez solide ?

Et la souris répond :

-j’y vais en premier, si ça tient, tu me rejoins !

- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-- :- 



PROGRAMME M.C.R 2012 /2013

 

VENDREDI 14.09.2012

 

NOTRE DAME DU CHATEAU ALLAUCH _ MESSE ET PIQUE NIQUE    

    

10 H 30

 

JEUDI 11.10.2012

 

Salle les OLIVIERS

Réunion trimestrielle des responsables de secteurs et d’équipes + les Aumôniers :

Conférence par le Père René BOYER

Thème : « LA RENCONTRE DE L AUTRE »

Messe à la Chapelle

 

De

10 h

A 16 h

JEUDI 15.11.2012

 

Salle les OLIVIERS

Récollection au Mistral _ Pour tous les membres

Messe à la Chapelle

Conférencier et thème : « LES CHRETIENS D’ORIENT » par le Père MERIGOUX

 

10 H

 

De 14h à 15h30

JEUDI 10.01.2013

Restaurant

Messe à la Chapelle

Gâteau des Rois _ Tous les membres _ Avec animation

14 h

De 15 h

A 16 h30

VENDREDI 08.02.2013

Messe de la Chandeleur à St Victor _ Tous les membres

 

15 h

JEUDI 14.02.2013

Salle les OLIVIERS

REUNION EXCEPTIONNELLE pour les Responsables de secteurs et d’équipes + les Aumôniers

Pour préparation 50ème Anniversaire (pas de Messe)

 

De

10 h

à 12h

JEUDI  1 4.03.2013      Salle les Oliviers

Réunion trimestrielle des responsables de secteurs et d’équipes + les Aumôniers

Messe à la Chapelle – Tous les membres

Conférence

 

De 10 h

A 15 h 30

JEUDI 18 AVRIL

 

FETE DU 50ème ANNIVERSAINE DE NOTRE MOUVEMENT à NOTRE DAME DE LA GARDE

Le programme sera communiqué ultérieurement

 

Toute la journée

JEUDI 16.05.2013

Assemblée Générale – Election par les responsables d’équipes + les Aumôniers–

RAPPORT GENERAL

MESSE à la Chapelle

 

Réunion du Comité Diocésain

 

De 9h à10h

10h à 10h45

11h à 12h

13h à 15h

JEUDI 20.06.2013

SORTIE ANNUELLE – Lieu à déterminer

 

 

 


PRIERE -…..quand on avance en âge –

 

Dieu Notre Père, en cette étape de ma vie,

Je te demande d’être mon espérance.

Je suis quelquefois découragé,

En voyant mes forces décliner,

En pensant que, tout au long de ma vie,

J’aurais pu faire davantage…

Je reconnais mes faiblesses et mes péchés.

Je sais que, si je les regrette,

Toi qui es plein d’amour, tu me les pardonnes.

 

Aide-moi à comprendre

Que, si je ne puis plus avoir

Les mêmes activités que jadis,

Je dois toujours chercher

A servir les hommes mes frères

Dans l’Eglise et dans la société.

Que jamais je ne cède à la tentation

De me replier sur moi-même.

Que mon bonheur

Soit de faire le bonheur des autres.

 

Et lorsque mon heure sera venue,

Que la présence maternelle de la Vierge Marie

Me permette de quitter ce monde

Dans la sérénité et dans la paix,

Sûr d’être accueilli par Toi,

Père plein de tendresse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article